La Fondation travaille avec des personnes bénévoles qui ont été sélectionnées ou proposées au regard de leur implication et accomplissements sociaux.

Des personnes engagées dans le service auprès de la famille globale et de la communauté qu’elle constitue.

 

La structure et l’organisation ont un format et une structure universels : simple, horizontal et organique. L’idée est un logo et un chant universel pour la Fondation tout entière.

 

En cette ère où internet offre des possibilités illimitées, la Fondation désire utiliser ce biais pour l’optimisation directe de ses communications. Même dans les régions les plus reculées du monde, les connexions internet ou les cyber cafés font partie de la vie quotidienne.

 

Par conséquent, un site internet est un outil important et puissant qui facilitera le travail de la Fondation. Il est nécessaire comme point de centralisation générale pour toute communication et connexion.

 

Le website sera un portail avec différentes sections représentant les différents pays dans leur langage propre. C’est un arbre virtuel qui connecte les différents pays, visualise la communauté et permet l’échange d’expériences.

 

Chaque pays a son propre réseau, et chaque Réseau compte des Gardiens de l’Arbre. Ensemble et en étroite communication, ils font partie intégrante du même Arbre ; Le même Monde.

 

Les Gardiens de l’Arbre jouent un rôle important, celui de la coordination. Ils témoignent d’un regard averti et bienveillant sur les besoins de leur société, et engagent des actions ponctuelles et concrètes.

 

Les Gardiens de l’Arbre sont en étroit contact les uns avec les autres par le biais du forum international que représente le site de la Fondation « The Teaching Tree ». Ces contacts sont d’une importance capitale en raison de la valeur que représente ce forum au sein de l’organisation.

 

En effet, il est dans l’objectif de la Fondation d’organiser des rencontres internationales, préférablement chaque deux ans.
 

 

Nederlands
English
Egypte
Spanje
Peru
Canada
Suriname
Français
Österreich
Italy
Swiss
  Current language: